CmrBlogDay  « Je blogue, tu blogues, il/elle blogue… » vous l’aurez remarqué, l’expression est plutôt à la mode ces dernières années. Contrairement à la tendance générale chez  beaucoup de blogueurs, plus jeune, je n’étais pas ce que je qualifierai de champion de l’écriture ; j’aimais la lecture certes, mais l’écriture, en dehors des rédactions académiques n’était pas vraiment ma tasse de thé ! Le temps passe et au fil du temps je découvre plein de choses, de techniques, de concepts, d’histoires, qui me fascinent, me font grandir et m’interpellent. C’est ainsi que naît ma passion pour le blogging, me permettant de partager tout cela avec « les Internets ».

« gars tu es fort hein, comment tu fais pour connaître tous ces sujets sur lesquels tu écris ? » , « où est ce que tu prends le temps d’écrire ? » sont des questions récurrentes que mon entourage me pose ; et comme toujours en guise de réponse je dirai simplement que je blogue non pas parce que je connais trop mais car ça me permet de fouiller un peu plus qu’à la surface de certains sujets, que ce soit l’actualité, un fait vécu que j’aimerai partager ou une situation qui nous interpelle tous. Pour le temps… c’est juste la passion qui me motive, comme plusieurs blogueurs d’ailleurs, car en général nous avons tous des emplois de temps assez chargés, mais on réussit quand même à trouver le temps, ne fusse que périodiquement, pour poser ces lignes en ligne !

Au détour d’une conversation avec un proche, d’une expérience vécu personnellement, d’un événement national ou international, vient ainsi l’idée d’un article qui me pousse à creuser un peu plus en profondeur sur le sujet et se solde généralement par un article ; ceci afin de partager avec la communauté sur le sujet, d’avoir leur différents retours dessus, ou simplement aider ceux à qui ça pourrait être utile.

Par ailleurs, bloguer pour moi est un excellent moyen de sauvegarder le fruit d’une recherche ponctuelle ; ainsi plusieurs mois après je pourrai toujours m’en servir au cas où j’en aurai oublié certains aspects. Eh oui, c’est aussi ça le partage : je partage avec moi même !

Déjà plus de deux ans qu’au travers de mon blog, au-delà d’écrire je m’écris.

Alors chers amis, libérez-vous de vos problèmes de considérations, complexes, angoissent et laissez-vous aller à l’appel du blogging car je sais que vous aussi avez tellement de choses utiles et intéressantes à nous faire découvrir. Bonne Journée Mondiale du Blogging à tous !

Valdes T. Nzalli

A précédé cet article, celui ci : http://ismiblog.wordpress.com/2013/08/31/blogueur-ou-marketer-tout-reside-dans-la-strategie/

La suite par ici http://psychorganisons.com/2013/08/30/pourquoi-je-blogue/